Avatars : entrez dans le jeu vidéo !

Le jeu vidéo est également un terrain propice à la construction d’utopies, notamment dans la création d’univers rêvés ou, au contraire, tout à fait apocalyptiques. Cette exposition permettra au public de découvrir l’univers des jeux de rôles vidéo en ligne à travers plusieurs univers interactifs.

Quatre univers très différents seront proposés au visiteur dans un parcours interactif :Dark Age of Camelot un jeu historique, Wakfu crée en France à la suite de Dofus, le coréen Guild Wars 2 ou encore le fameux World of Warcraft californien, seront les quatre mondes de références de ce voyage à partager.L’itinéraire sera balisé au travers de plusieurs apports artistiques en dialogue : écriture, photographie, dessin, sculpture, création vidéo-ludique, seront autant d’interprétations artistiques mobilisées pour parcourir ces communautés vidéo-ludiques.

Parallèlement, des animations conjointes organisées avec des partenaires associatifs complèteront ces semaines d’exposition : conférences, master-class, initiations pour parents et grands-parents, rencontres avec des chercheurs, démonstrations, atelier de création de jeu participeront à ce mouvement autour des univers vidéo-ludiques.

Détails à venir…
Exposition
Du 18/4 au 18/5
Louvain-la-Neuve > Forum des Halles > Inforville
Ouvert du lu. au ve. de 9h à 17h et sa. de 11h à 17h
Accès gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.