Baptiste Campion

Baptiste_Twitter

Baptiste Campion est docteur en Information et Communication, et actuellement chargé de cours à l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) et chargé de cours invité à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain).

Ses travaux actuels portent sur  les interactions en ligne relatives à des savoirs spécialisés (projet DECLiCS), et sur l’éducation aux médias et au numérique.

Il est membre actif du Groupe de Recherche en Médiation des Savoirs (GReMS) et de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH).

Publications récentes

2015. « Evaluer le récit comme acte cognitif: quel cadre pour les approches expérimentales ? » Cahiers de narratologie, 28 (accessible ICI)

2015. Avec Tessier, L., & Bourgatte, M. « Interactions en ligne sur les changements climatiques. Dynamiques d’échanges et affordances des dispositifs ». Hermès, 73, pp.179‑188.

2013. « Mise en débat de la figure de l’expert dans les échanges en ligne sur les changements climatiques: héros, anti-héros et représentations de la science ». VertigO (Revue électronique des sciences de l’environnement), 13(2) (accessible ICI)

2013. « Récit non linéaire et communication des connaissances ». In A. Klein & A.-S. Collard (éd.), Communication. Regards croisés sur la relation (pp. 95‑113). Namur: Presses Universitaires de Namur.

2013. Avec Collard, A.-S., & Fastrez, P. « Apports et limites de l’expérimentation comme moyen d’investigation des effets éducatifs des médias ». ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 6-1 (11), pp.257‑267.